GOW17


La Get Online Week est une campagne européenne de responsabilisation numérique se déroulant chaque année, qui a pour but d’impliquer et d’encourager chacun à utiliser les technologies de communication et internet avec assurance et de développer des compétences leur permettant de profiter des opportunités en ligne qu’offre le monde. Soutenue par diverses entreprises, ONGs et autorités politiques, la campagne est organisée chaque année en mars par Telecentre Europe (TE), une organisation faîtière représentant les réseaux européens de centres de formation sur les compétences numériques. Pour la première fois, Get Online Week a lieu en Suisse en 2017 grâce à Ynternet.org.

La fondation Ynternet.org est engagée dans l’autonomisation des citoyens numériques et la formation d’outils pour le développement socio-professionnel. Son réseau est composé de différents acteurs de la formation et de l’éducation en Suisse participant à la campagne GOW17. Pendant la Get Online Week 2017, Ynternet.org va travailler avec ses trois partenaires principaux sur :

  • Des activités dans plusieurs écoles pour sensibiliser et montrer les bonnes utilisations d’internet. Ces formations seront organisées autour de divers sujets comme la gestion du temps, les licences, le plagiat et le profil numérique, en fonction de la disponibilité des écoles.

  •  Des formations sur les réseaux sociaux pour les seniors, leur expliquant comment utiliser les technologies (téléphone portable, ordinateur) et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn). Cette formation est organisée en partenariat avec la Smala.

  • Une campagne d’emailing basée sur le  Core Web Literacy Curriculum de Mozilla : envoyer des e-mails aux abonnés sur des sujets variés. Ynternet.org présente également la campagne en ligne à ses utilisateurs grâce à une sélection de vidéos éducatives et du TEDxGeneva.

  • Sur le thème de l’emploi et de l’entreprenariat avec la Haute Ecole de Gestion de Genève, Ynternet.org organise une introduction à la crypto-monnaie : qualification pour futur travail (wikinomics).

Répondre au sondage GOW