Retour à la liste des ressources

Les anges gardiens : projet de formation pour les élèves


Dans le cadre de la campagne "Tous Citoyens du Net" (flyer disponible), les experts de la fondation se sont rendus à l'École Mosaic, une école primaire privée de Genève, pour donner une intervention sur les enjeux liés au numérique. Cliquez ici pour lire les détails de la conférence.

Cette intervention a permis de créer un nouveau projet de formation des élèves: les Anges Gardiens. 

Les “Anges Gardiens” sont des élèves qui ont décidé de réunir les expériences de chacun de leurs camarades et de les aider à développer de bonnes pratiques sur Internet. Après l’intervention dans les classes, les enfants et professeurs s’occupent de reporter dans un dossier des commentaires, des expériences et/ou des problèmes vécus sur internet.

En mai 2018, les "Anges Gardiens" présenteront aux experts de notre fondation, le résultat de leur travail. Ainsi, ils pourront discuter ensemble des différents problèmes rencontrés. Nous organiserons également des interventions pour 2018 pour continuer sur la voie du travail des "Anges Gardiens". La Campagne ne réserve pas seulement ses interventions aux classes, nos experts discuteront des enjeux liés au numériques et des bonnes pratiques à développer avec les parents des élèves.

Les vidéos de nos intervention seront publiées avant la fin de l’année (2017) sur notre site.

Description et missions de l'Ange Gardien, en image: